Traitement anti-humidité à Bordeaux

Assèchement des maçonneries pour parer l’humidité à Bordeaux, Langon et Lesparre-Médoc

Traitement des murs par injection pour une barrière étanche.

L’humidité en partie basse des murs est essentiellement due au phénomène de remontées capillaires. Une ventilation insuffisante et des infiltrations sont d’autres causes responsables de l’humidité.

Les motifs peuvent également être accidentels : fuites, dégâts des eaux.

Lutter contre l’humidité

Pour vous prémunir contre l’humidité dans votre maison, il existe des gestes simples.

Pour réduire la condensation, par exemple : faites sécher votre linge dehors ou dans une pièce correctement ventilée, aérez régulièrement votre intérieur (surtout les pièces humides) ou utilisez un déshumidificateur, optez pour du double-vitrage etc. Puis, il existe aujourd’hui des systèmes de VMI (ventilation mécanique par insufflation) qui vous protègent efficacement et durablement contre l’humidité.

Une bonne isolation extérieure est également essentielle : vérifiez l’état de votre façade, de vos maçonneries et traitez-les avec des solutions hydrofuges.

Mais parfois, cela ne suffit pas et l’intervention d’experts est alors indispensable.

PATHOLOGIE ET DÉGRADATIONS  : comment les reconnaître ?

Les dégradations causées par l’humidité sont souvent d’ordre :

Esthétique : souillures noires, décollement des finitions et revêtements muraux, efflorescences, salpêtre (taches blanchâtres)
Énergétique : déperdition thermique, condensation anormale
Allergique : moisissures, champignons (mérule plus particulièrement)

Une odeur de moisi, des murs humides et froids au toucher sont également symptomatiques.

DIAGNOSTIC HUMIDITÉ ET CONTRÔLE

Le diagnostic des pathologies constatées doit être réalisé pour définir la préconisation technique adaptée.

Lors de cette phase, nous déterminerons notamment le taux d’humidité dans les murs (ou teneur en eau) et les causes du désordre : infiltrations locales, condensation, soucis de ponts thermiques, remontées capillaires etc.

PERCEMENT ET INJECTION

Le procédé d’assèchement des maçonneries se réalise par injection d’un hydrofuge de masse pour créer une barrière étanche à l’humidité ascensionnelle.

Le traitement : Il rend définitivement non mouillable la base des maçonneries quels que soient la nature, l’épaisseur et le taux d’humidité du mur.

Les injections se confient à des professionnels hautement qualifiés : faites donc appel à notre équipe expérimentée, à Bordeaux et Langon, pour supprimer définitivement la cause de vos problèmes d’humidité.

Assainissez votre maison pour une meilleure qualité de vie