Isolation des combles perdus

Travaux d’isolation : bien isoler vos combles perdus à Bordeaux, en Gironde

Améliorez vos performances énergétiques en isolant vos combles

Augmentez la valeur de votre bien en procédant à l’isolation de vos combles perdus. En effet, une bonne isolation de votre toiture est essentielle, à la fois pour le confort de votre intérieur, mais aussi pour agir en faveur de la transition énergétique avec une consommation de chauffage raisonnable.

Professionnels de l’isolation, nous ne traitons pas seulement votre maison contre les insectes xylophages, les termites et les champignons lignivores.

Combles perdus : comment les reconnaître ?

Des combles perdus sont des combles qui ne peuvent pas être habités et aménagés. Cela est souvent dû à la façon dont a été construite votre maison. En effet, une charpente fermette, par exemple, empêche l’aménagement des combles.

Pour savoir si vos combles sont perdus, vous devez vérifier si votre toiture répond à deux conditions : une hauteur de plafond de minimum 1,80m, et une pente de toit supérieure à 30%. Si ce n’est pas le cas, vos combles ne sont pas habitables ! Nos équipes se tiennent à votre disposition pour identifier le type de combles dont vous disposez et vous proposer des solutions adaptées à vos besoins.

Isoler ses combles : une isolation thermique de la toiture

Jusqu’à 30% des déperditions de chaleur d’une maison se font par le toit : gagnez de la chaleur supplémentaire et maintenez une température régulée en isolant votre toit. Une maison correctement isolée ne laisse pas s’échapper la chaleur et résiste mieux aux aléas météorologiques.

En plus de profiter d’un gain de température, vous améliorez aussi les performances énergétiques de votre logement en procédant à l’isolation de vos combles perdus. De cette manière, vous réduisez vos factures de chauffage et vous augmentez votre confort thermique tout au long de l’année.

Ces travaux vous permettent également de bénéficier d’avantages financiers et d’aides récompensant les économies d’énergie que vous allez réaliser.

picto pièces qui se superposent = économie
30%

de chaleur en + gràce à l'isolation du toit

Isolation intérieure des combles perdus

Voici les techniques d’isolation performantes que nous proposons :

  • Isolation par soufflage : idéale pour les combles difficiles d’accès, elle permet de déposer une couche uniforme d’isolant sur le plancher des combles.
  • Isolation avec laine à dérouler : pour les combles àe hauteur sous plafond suffisante, nous employons cette méthode à base de rouleaux de laine de verre ou de roche.

Il existe plusieurs techniques pour isoler vos combles perdus.

Chez Bordeaux Termites, nos spécialstes sont à vos côtés pour déterminer l’isolation qui correspond à vos besoins ainsi qu’à la structure de votre maison.

Nos équipes sont présentes pour vous aider dans vos choix et vous orienter vers la prestation qui convient à vos combles perdus.

Isolez pour mieux chauffer votre maison