Isolation de combles aménageables

Isolation de combles aménageables près de Langon et Bordeaux

Une isolation qui va vous combler

Confiez l’isolation de vos combles à nos professionnels. Nous mettons nos équipes à votre disposition pour le traitement du bois (termites, xylophages, mérules) ainsi que pour l’isolation des combles, qu’ils soient aménagés ou perdus. Votre maison se trouve à proximité de Langon, de Bordeaux ou ailleurs en Gironde ? Contactez-nous !

Quels combles sont aménageables ?

Tous les combles ne peuvent pas être aménagés. Pour savoir si vos combles sont habitables, nous mesurons la hauteur sous plafond, qui doit être au minimum de 1,80 m. De plus, la pente de toit doit être supérieure à 30 % afin que les combles soient vivables et aménageables.

Certains combles perdus peuvent devenir des combles aménageables, mais cette transformation requiert un travail important sur la charpente.

Renseignez-vous auprès de nos spécialistes pour obtenir un diagnostic sur votre charpente.

Isolation du grenier pour aménager vos combles : les avantages

  • Bénéfice énergétique : jusqu’à 30 % de la chaleur peut s’échapper par le toit en cas de mauvaise isolation. En choisissant de faire appel à nos services et d’aménager vos combles, vous renforcez votre isolation et, par conséquent, diminuez vos factures de chauffage.
  • Avantages fiscaux : en isolant vos combles, vous réduisez votre consommation d’énergie. Il existe plusieurs aides financières et primes d’économies d’énergie qui récompensent les travaux énergétiques que vous réalisez. Nos équipes sont présentes pour vous guider dans ce domaine.
  • Gain de place : créez un tout nouvel espace en aménageant vos combles. Les combles deviennent habitables grâce à notre travail sur l’isolation et vous pouvez profiter d’un espace de vie supplémentaire au sein de votre maison, été comme hiver.
maison avec animation chaleur s'échappant du toit
30%

de la chaleur s'échappe du toit

Isolation de la toiture : par l’extérieur ou l’intérieur ?

L’isolation sous toiture et l’isolation par l’extérieur sont deux techniques performantes qui varient en fonction de vos besoins et de la structure de votre maison.

Si vous optez pour l’isolation des combles par l’intérieur, celle-ci se présente sous la forme de panneaux isolants disposés entre la toiture et les cloisons. Il s’agit de l’isolation la plus répandue, car elle est rapide, efficace et permet de procéder à des constructions ou des rénovations si nécessaire.

L’isolation des combles par l’extérieur, moins commune, permet un gain de place à l’intérieur, mais requiert des moyens plus importants et plus coûteux.

Aménagez pour être comblé